SYNTEC INSTRUMENTS AG


Aller au contenu

Syntec Oil Check

produits > testeur d'huile

SYNTEC OIL CHECK - FONCTIONNEMENT

Méthode de mesure

La constante diélectrique des huiles fraîches dépend des différentes sortes d'huile. C'est la raison pour laquelle les instruments de SYNTEC INSTRUMENTS peuvent être calibrés a une huile de telquelle provenance. Normalement, SYNTEC INSTRUMENTS fait la calibration avec huile d'arachides environ 2.5% des composés polaires.

Pour les frottinos SYNTEC a choisi une axe de 0 à 255 , en considérant la gamme possible pour les valeurs de la constante diélectrique des huiles différentes. À cet axe l'huile d'arachides neuve montre 50 et augmente avec vieillissement.

axe des x pour la constante diélectrique:

Pour le Syntec Oil Check , SYNTEC applique la même gamme, mais augmente la résolution du mesurage. Avec le SOC l'huile d'arachides montre la valeur de 500.

Toutes les sondes ont été calibrées avec l'huile d'arachides comme mentionné.

Ci-après une comparaison des huiles différentes sur l'axe de la constante diélectrique:

Pour simplifier le mesurage avec la sonde au laboratoire, SYNTEC a choisi le système USB pour la connexion avec l'ordinateur.

Avec le programme inclus à la livraison, plusieurs valeurs de base d'huiles sont programmées en avance et peuvent être retirées pour le mesurage.

En plus on peut créer des valeurs de base des huiles non cataloguées. Les huiles sont échauffées dans la sonde et les valeurs de la constante diélectrique et la conductivité en fonction de la température sont mémorisées et exploitées pour créer ces valeurs de base.




Livrés avec le "Oil Check" :

- sonde avec connecteur USB

- tête de sonde chauffable

- logiciel pour exploiter les valeurs

- alimentation / thermostat pour le chauffage

- tube à essais avec isolation









la tête de la sonde avec le chauffage

MESURE

Pour mesurer une huile, mettre environ 2ccm d'huile dans un tube à essais. Le chauffage de la sonde échauffe l'huile jusqu'à 70 degrés. Pendant cette phase, les valeurs charactéristiques sont mémorisées et comparées avec les valeurs de base de la liste programmée. Ces informations permettent de calculer les composés polaires.




Demande d' information :


Revenir au contenu | Revenir au menu